
Engagement
De quoi il s’agit-il?
L’engagement est un document juridique fournissant un cautionnement de l’emprunteur à First National afin de garantir que l’emprunteur accomplira une certaine action d’ici une certaine date.
Des engagements peuvent être requis avant le financement et sont signés par l’emprunteur, le garant, ou ces deux personnes. L’avocat de l’emprunteur conserve un exemplaire de l’engagement, qui doit être remis au client au moment de la clôture de la transaction de prêt.
Des engagements sont normalement nécessaires pour :
- Effectuer des réparations exigées par la SCHL
- Confirmer la réalisation du revenu locatif
- Assurer la conformité du zonage
- Éliminer les bons de travail en suspens
- Réaliser des inspections du service d’incendie
- Fournir des ententes sur la gestion immobilière d’une propriété
- Fournir des confirmations d’impôt foncier
- Se conformer au travail indiqué dans le rapport sur l’état de l’immeuble ou dans l’évaluation environnementale du site de la propriété
- Préparer une étude sur l’amiante
Occasionnellement, un montant symbolique peut être retenu du montant du prêt; ce montant symbolique sera remis à l’emprunteur une fois les exigences de l’engagement satisfaites.
SCHL
Si le prêt est assuré par la SCHL, les exigences de l’engagement sont énoncées dans l’annexe B des conditions spéciales de la SCHL ou directement dans la lettre d’engagement.
Hypothèque conventionnelle
S’il s’agit d’un prêt conventionnel, les exigences de l’engagement sont indiquées dans la lettre d’engagement.
Pourquoi est-ce important?
L’engagement vise à garantir ce qui suit :
- La propriété est entretenue selon des normes élevées
- La propriété est correctement gérée
- Les réparations effectuées dans une optique de santé et de sécurité sont réalisées selon les normes municipales
- Aucun privilège n’est inscrit sur le titre en raison d’un non-paiement de l’impôt foncier ou d’une violation de bons de travail
Consultez nos autres zones de services hypothécaires
Exigences financières
Exigences en matière d’assurances
Impôt foncier
Paiements, remboursements anticipés et changements bancaires
Renseignements hypothécaires

Votre lettre d’engagement
La lettre d’engagement est un contrat entre First National et l’emprunteur. First National utilise cette lettre d’engagement comme source pour toutes les décisions à prendre pendant la période d’amortissement du prêt hypothécaire. La lettre d’engagement contient tout, du type de versement (fixe, variable, d’amortissement, intérêts seulement), les limites de remboursement anticipé, les exigences en matière d’assurance, le genre de documents de bilan annuel à remettre, les exigences d’engagement, etc.
Il importe de noter que la lettre d’engagement est liée au prêt hypothécaire (ainsi qu’à l’emprunteur) pour toute la période d’amortissement, même si l’emprunteur renouvelle le prêt hypothécaire.
Pourquoi est-ce important?
Il est important de noter que l’engagement est attaché à l’hypothèque (plutôt qu’à l’emprunteur) pour la totalité de la période d’amortissement.
- Si le prêt est pris en charge, l’Emprunteur actuel est remplacé par l’Acheteur de la propriété. Si le prêt est renouvelé, les termes et conditions de l’engagement sont étendus pour un nouveau terme en concordance avec l’entente de renouvellement.
- Si le prêt est refinancé, les termes de l’engagement existant sont retirés et les nouveaux termes sont enregistrés avec l’hypothèque.